Après la manifestation qui s'est déroulée toute la journée de samedi, d'importants dégâts sont à déplorer dans l'Ecusson et autour de la gare SCNF.
Façades taguées, devantures de commerces et de banques endommagées... La facture après la manifestation, samedi 5 janvier, des gilets jaunes, risque d'être salée. Mobilier urbain saccagé, voirie endommagée, une fois de plus les casseurs se sont invités à la protestation en fin de journée.
Six personnes ont été interpellées
D'importants dégâts sont à déplorer en centre-ville de Montpellier, dans l'Ecusson et autour de la gare SNCF et dans les artères reliant l'hyper centre à la préfecture.Toute la journée, les manifestants ont joué au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, obligeant les commerçants à baisser le rideau.
Certains d'ailleurs commencent sérieusement à s'énerver suite à ces manifestations tous les samedis depuis huit semaines.
"On ne peut pas subir ces scènes de violences et les jets de gaz lacrymogène tous les samedis", déplore ce commerçant de la rue de la Loge".
Il va devoir s'armer de patience, l'acte 9 de la mobilisation est prévu le 12 janvier prochain.